Vous souhaitez profiter des douces soirées d’été sans avoir les désagréments liés aux moustiques et autres insectes volants qui s’introduisent dans votre maison. C’est possible, grâce aux moustiquaires Merci ! En effet, nous proposons une large gamme de moustiquaires pour répondre aux besoins de tous. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous types de fenêtres ou portes ! Pour mieux vous y retrouver, nous vous proposons un guide pour vous aider à trouver la moustiquaire parfaite et qui conviendra à votre utilisation !

Les premières questions à se poser :

Comment est la fenêtre à équiper ?

  • Il s’agit d’une petite ouverture sans besoin d’accès à l’extérieur :

La solution préconisée pour ce type d’ouverture est une moustiquaire fixe. Une fois posée, vous n’avez plus à la manipuler. Elle fait office de rempart contre les moustiques, de manière permanente. L’avantage de la moustiquaire fixe est qu’elle ne nécessite aucun perçage de vos murs.

Plusieurs options s’offrent à vous :
La Moustiquaire cadre fixe sans perçage sur-mesure se positionne sur la menuiserie, par simple calage. Sur-mesure, elle répondra également aux dimensions de fenêtre non traditionnelle.

La Moustiquaire cadre fixe aimanté se pose très simplement. Il suffit de coller l’aimant adhésif sur la menuiserie, puis de venir positionner le cadre aimanté équipé de la toile moustiquaire dessus.

La Toile moustiquaire auto-agrippante se découpe aux dimensions de votre fenêtre. Il suffit de coller le velcro adhésif sur votre menuiserie, et sur la toile moustiquaire velcro, et d’assembler les 2.

Ces 3 solutions ont l’avantage de ne nécessiter aucun perçage des murs ou de la menuiserie, et peuvent donc s’enlever à tout moment, sans laisser de traces.

  • Il s’agit d’une petite ouverture avec nécessité de conserver un accès vers l’extérieur :

Nous disposons parfois de petites fenêtres équipés de volets battants que nous souhaitons fermer tous les soirs. Dans ce cas, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Vous pouvez opter pour des moustiquaires amovibles telle que la moustiquaire cadre fixe aimanté ou encore la toile moustiquaire auto-agrippante avec velcro®. Ce sont des solutions économiques, mais moins pratiques d’utilisation si vous avez besoin d’avoir accès régulièrement à l’extérieur.

La solution la plus adaptée est une moustiquaire dite moustiquaire enroulable pouvant équiper des petites fenêtres. Vou pourrez ainsi ouvrir ou fermer votre moustiquaire à votre guise, sans avoir à démonter ou désinstaller quoi que ce soit.

Nous vous recommandons la moustiquaire fenêtre enroulable Kocoon. Disponible en modèle ajustable ou sur-mesure, elle sera parfaitement intégrée à votre fenêtre et sera manipulable très simplement et dans la durée.

  • Il s’agit d’une ouverture de taille standard

Il existe divers produits selon le type et le sens de manipulation que vous souhaitez.

Si vous cherchez une solution s’ouvrant de manière horizontale, c’est-à-dire de haut en bas, alors optez pour une moustiquaire enroulable. Vous avez le choix parmi :

Cette dernière étant également disponible en sur-mesure, vous trouverez forcément une solution adaptée à votre ouverture, que votre fenêtre ait une ouverture à portes battantes ou coulissantes.

Si vous préférez une moustiquaire s’ouvrant latéralement, c’est-à-dire de gauche à droite et inversement, nous vous recommandons la moustiquaire Plissée. Parfaitement adaptée aux fenêtres coulissantes, elle se manipule très aisément. La moustiquaire Plissée est également disponible pour les portes, vous permettant d’harmoniser et de ne choisir qu’un type de moustiquaire pour toutes les ouvertures de votre maison.

Comment est la porte à équiper ?

Les portes sont des zones de passage. Il est donc important de bien déterminer s’il s’agit d’une porte que vous franchissez très souvent (par exemple pour accéder à votre terrasse ou votre balcon, ou votre porte d’entrée vous permettant d’accéder à votre jardin) ou d’une porte que vous franchissez plus rarement, mais utile pour aérer la pièce.Ces 3 solutions ont l’avantage de ne nécessiter aucun perçage des murs ou de la menuiserie, et peuvent donc s’enlever à tout moment, sans laisser de traces.

  • Il s’agit d’une porte simple, avec un seul battant :

Selon votre budget et la fréquence des passages envisagée, plusieurs solutions existent.

Si vous souhaitez une ouverture latérale, c’est-à-dire de gauche à droite et inversement, nous vous proposons la moustiquaire Latérale enroulable ou la moustiquaire Plissée. Facile à manipuler, elles sont parfaites pour les zones de passage fréquent. Disponibles en modèles ajustables, vous pourrez les adapter à votre ouverture sans difficulté. Très discrètes et une toile classique conservant une parfaite luminosité, elles s’intègreront harmonieusement à votre maison et pourront rester installées en toutes saisons sans s’abîmer.

Si vous souhaitez une ouverture horizontale, c’est-à-dire de haut en bas et inversement, choisissez la moustiquaire enroulable Kocoon. Disponible en modèle ajustable ou sur-mesure, elle s’intègrera avec discrétion à votre habitation tout en conservant une grande luminosité dans la pièce, et pourra rester installée en toutes saisons sans s’abîmer.

Si vous souhaitez une solution plus économique, nous vous suggérons la moustiquaire cadre fixe aimanté. Moins discrète de par sa toile noire épaisse, la moustiquaire s’ouvre en son centre au passage, et se referme seule grâce à la force des aimants.Nous vous recommandons la moustiquaire enroulable Kocoon. Disponible en modèle ajustable ou sur-mesure, elle sera parfaitement intégrée à votre fenêtre et sera manipulable très simplement et dans la durée.

  • Il s’agit d’une porte double, triple, ou d’une grande baie coulissante :

Nos moustiquaires pour porte peuvent couvrir et protéger des ouvertures jusqu’à 2800 mm de large. Vous avez le choix entre la moustiquaire Plissée pour porte et la moustiquaire porte Latérale enroulable. Toutes deux ajustables, elles s’intègrent discrètement et résistent à toutes les saisons. Pas besoin de les démonter en hiver.

Pour une ouverture jusqu’à 1400 mm, une seule moustiquaire suffit. Au-delà de 1400 mm de largeur, il vous faudra assembler 2 moustiquaires Plissées ou 2 moustiquaires Latérales enroulables, à l’aide d’un kit de liaison.

Quel type d’ouverture choisir pour votre moustiquaire ?

Vous souhaitez installer une moustiquaire mais hésitez sur le mode d’ouverture : fixe, enroulable, plissée ? Mais qu’est-ce que cela implique ? Nous vous donnons quelques informations pour vous aider à vous y retrouver et sélectionner le produit le plus adapté à votre besoin.

Une fois la moustiquaire installée, elle reste constamment en place. Il ne sera pas possible de l’ouvrir, ou alors il faudra la retirer complétement.
Ce fonctionnement convient parfaitement aux petites fenêtres qui ne nécessitent pas d’accès à l’extérieur car ne disposent pas de volets battants comme par exemple une salle de bain, un WC, une buanderie ou encore un fenestron dans un escalier.

Elle est particulièrement adaptée aux pièces à vivre telles que les chambres, salons ou cuisines par exemple. Il existe 2 modèles de moustiquaires enroulables :avec ouverture horizontale (de haut en bas) ou avec ouverture latérale (de gauche à droite ou inversement).

La moustiquaire enroulable s’ouvre et se ferme facilement et convient parfaitement aux portes et aux fenêtres. La toile étant enroulée dans un coffre, elle résiste en toutes saisons. Il n’est donc pas nécessaire de la démonter pour l’hiver.

Ce fonctionnement convient parfaitement aux petites fenêtres qui ne nécessitent pas d’accès à l’extérieur car ne disposent pas de volets battants comme par exemple une salle de bain, un WC, une buanderie ou encore un fenestron dans un escalier.

Elle se manipule par simple tirage de la barre de manœuvre, et coulisse de gauche à droite ou inversement. Il s’agit donc d’une ouverture latérale. La moustiquaire a l’avantage d’avoir un petit coffre. Grâce à son faible encombrement, elle est compatible là où la moustiquaire enroulable ne passe pas.